Marchand, au service des professionnels du bâtiment

Zolpan Peinture

Découvrez Zolpan ONDIPUR la peinture qui améliore la qualité de l’air…
en vidéo !

Marchand, au service des professionnels du bâtiment

N

Qualité

Sélectionner les produits de la meilleure qualité en toute circonstance, chez Zolpan ou chez d’autres fournisseurs, grâce à notre indépendance

N

Expertise technique

Vous apporter une véritable expertise technique

N

Stock

Garantir la disponibilité immédiate d’un maximum de produits, y compris pour les chantiers de grande envergure

N

Service

Vous conseiller, vous accompagner, vous proposer des formations

Nous vous fournissons en :

– Peinture

– Revêtements murs et sols

– Matériaux d’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

– Matériel de peinture

Depuis 1890, Marchand a su bâtir des relations solides avec ses clients, tant professionnels que particuliers, grâce l’expertise de ses équipes.

Votre confiance est primordiale, et c’est pourquoi nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire.

UN PEU D'INSPIRATION

Les verrières intérieures

UN PEU D'INSPIRATION

Les couleurs tendances

Nos équipes vous conseillent et vous accompagnent pour tous vos projets d’aménagement ou de rénovation, intérieurs et extérieurs. La peinture est au coeur de l’activité de l’entreprise Marchand depuis 1889. Depuis, nous avons pris soin de développer une véritable expertise, reconnue par les professionnels et les particuliers qui font appel à nos conseils.

Nous pouvons vous recommander des artisans pour la réalisation de vos travaux, ou vous fournir la peinture en direct.

INTERIEUR

PEINTURE, SOL ET REVETEMENTS MURAUX

En plus des 10 000 teintes au choix chez Marchand, nous avons présélectionné pour vous les teintes les plus tendances afin de faciliter votre choix.

Nous saurons vous conseiller au mieux sur la peinture la plus adaptée à votre projet. Notre objectif: vous offrir une solution satisfaisante sur la durée.

Nous vous proposons également des gammes de revêtements pour murs et sols. De la même manière, nous pouvons vous conseiller sur les techniques de pose, et vous proposer les produits les plus adaptés.

EXTERIEUR

PEINTURE, RAVALEMENT

Pour vos projets extérieurs, vous devez absolument vous assurer que vous protégerez au mieux vos murs, volets… L’humidité régionale est un véritable risque pour votre patrimoine. Un mauvais choix, c’est de la pluie qui s’infiltre et qui ronge les fondations de votre patrimoine.

Pour éviter ce genre d’ennui, des solutions techniques existent et nous pouvons vous les apporter.

Nos équipes sont formées pour vous aider à répondre à ces challenges techniques.

Quelques réalisations avec nos produits

En intérieur

En extérieur

DÉCOUVREZ LES TUTOS DÉCO ZOLPAN

Atelier N° 1 : Comment relooker une commode en bois ?

Atelier N° 2 : Comment protéger un volet en bois ?

Atelier N° 3 : Comment relooker une chaise en métal ?

DÉCOUVREZ LE LANGAGE DES COULEURS ZOLPAN

La peinture couleur grise : osez la sophistication !

En matière de peinture murale, le gris est la couleur tendance par excellence. On l’aime avant tout pour ses nuances subtiles qui s’étendent de la délicate teinte flanelle à la profonde couleur anthracite. Le gris a par ailleurs la particularité de sublimer aussi bien les couleurs vives que les teintes naturelles. La peinture couleur grise trouve ainsi parfaitement sa place dans tous les intérieurs, s’accommodant aussi bien d’une décoration classique que d’un style résolument contemporain. De la chambre à la salle de bain, en passant par le salon ou la cuisine, les différentes déclinaisons de gris apportent une remarquable touche de sophistication et d’élégance. Il convient simplement de tenir compte de l’orientation de la pièce, afin de choisir la nuance la mieux adaptée et de choisir judicieusement le mur que vous allez habiller de gris.

 

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur grise ?

Le gris offre une quantité infinie de possibilités. La peinture couleur grise fait avant tout merveille dans la chambre, que ce soit celle des petits ou des plus grands. Associé à un rose poudré, le gris vous permet de réaliser une chambre de bébé fille, façon princesse, sans sombrer pour autant dans une déco layette. Pour un petit garçon, privilégiez une harmonie avec des couleurs froides, comme un bleu pastel ou un vert amande. Enfin, dans la chambre parentale, vous pouvez miser aussi bien sur un camaïeu esprit nature, avec des teintes naturelles comme le lin, que sur une couleur plus vibrante, comme l’orange ou le violet. En effet, le gris sublime les pigments, tout en équilibrant une décoration qui joue la carte des contrastes. Par ailleurs, dans la cuisine, dans le salon ou dans le bureau, vous pouvez oser des associations vitaminées. Composez alors votre nuancier en associant le gris à une couleur forte : jaune, turquoise ou rouge.

 

La peinture couleur ivoire : une valeur sûre

 

La couleur ivoire est un dégradé délicat du blanc. Moins tranché, plus subtile et plus doux, l’ivoire est une teinte très intéressante en décoration.  Son élégance lui permet de rehausser des décorations un peu mornes et de redessiner habilement des volumes qui ne sont pas mis en valeur. À l’image du blanc, l’ivoire est la couleur de l’équilibre. Elle est la teinte de la douceur. Elle crée ainsi des ambiances rassurantes en donnant de la profondeur à l’espace.

La couleur ivoire apporte aussi une touche de luminosité et de sophistication à votre décoration intérieure. La peinture couleur ivoire trouve sa place dans toutes les pièces, y compris dans celles dont l’exposition et la lumière sont insuffisantes. Si cette nuance demeure une valeur sûre, c’est qu’elle permet toutes les harmonies et qu’elle se fond dans tous les styles, du plus extravagant au plus minimaliste. Car la couleur ivoire sait tout faire : sobre et discrète lorsque les circonstances l’exigent, elle permet tout aussi facilement de structurer l’espace et même de le théâtraliser. Le choix de la finition est alors important. En version mate, la couleur ivoire distille une agréable ambiance cosy, aussi bien dans une chambre parentale que dans une chambre d’enfant. Dans sa version satinée, cette nuance se fait plus élégante et apporte une délicate touche de féminité.

Pour relooker une pièce, choisissez une peinture pour murs de qualité. Celle-ci a été spécialement conçue pour rénover parfaitement des murs intérieurs. Sa couvrance, sa facilité d’application et sa tenue pérenne en font un produit parfait pour les particuliers qui souhaitent faire de leur intérieur un véritable havre de paix. L’ivoire se marie avec d’autres teintes pour plonger une pièce dans une ambiance tantôt zen, tantôt romantique. À vous de tirer parti de la peinture ivoire et de son potentiel illimité.

 

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture couleur ivoire ?

La peinture couleur ivoire est votre meilleure alliée pour structurer l’espace, en particulier lorsque les éléments préexistants et les soubassements sont imposants. L’association de la nuance ivoire sur le mur et d’une nuance lin ou ficelle sur les boiseries fera merveille dans une zone de passage desservant plusieurs pièces. Ce jeu de blancs, légèrement colorés, sera tout aussi efficace dans les pièces à vivre. Il est notamment idéal pour mettre en valeur un parquet ancien. Vous pouvez également l’utiliser afin de composer une chambre d’enfant esprit cocon : amusez-vous alors avec le mobilier pour introduire une touche scandinave grâce à un bois clair. Si vous souhaitez installer une atmosphère apaisante dans votre intérieur, vous pouvez également miser sur l’association de la couleur ivoire avec la couleur taupe. Cette harmonie, en parfait équilibre entre esprit nature et sophistication, conviendra tout autant au salon qu’à la chambre parentale.

 

Voici quelques conseils déco :

Une ambiance zen en ivoire

L’ivoire est plus doux que le blanc tout en apportant à la pièce tous les avantages d’une peinture claire. En effet, le blanc a pour vertu de redonner à un intérieur une sensation d’espace. Les énergies semblent mieux circuler et les volumes reprennent leurs droits. L’ivoire remplit donc cette mission mais toute en nuance. Sa teinte légèrement crémeuse et nacrée déploie aussitôt une atmosphère cosy. Appliquée sur tous les murs, elle sera idéale pour une décoration cocooning. À vous ensuite de décliner cette gamme de couleur depuis un linge de maison beige jusqu’aux rideaux marrons en passant par un tapis taupe. Utilisez toute la palette autour de l’ivoire pour un rendu relaxant propice au repos.

 

L’ivoire, la couleur idéale pour une déco romantique

couleur_peinture_ivoire_beige_zolpan

Que dire du mélange ivoire et rose ? Qu’il fonctionne à tous les coups bien sûr ! Cette alliance de teintes si douces est romantique à souhait. La peinture ivoire aura toute sa place sur vos murs tandis qu’une peinture rose pâle habillera de délicatesse vos meubles ou votre lambris. Des vases transparents, des motifs à fleurs et la présence de bois et de matières naturelles et douces compléteront cette décoration chic, élégante et romantique.

 

 

Un intérieur design en blanc et ivoire

ivoire_couleur_peinture_beige_zolpan

Le blanc et l’ivoire étant des teintes très proches, elles se complètent à merveille. Cette alliance est recommandée lorsque l’on souhaite rester dans une ambiance claire tout en mettant en valeur des volumes intéressants. Ainsi, n’hésitez pas à jouer avec les perspectives. Pour marquer un mur lointain, préférez l’ivoire qui se distinguera tout en douceur et en subtilité des murs blancs voisins. Vous pourrez ainsi donner vie à un intérieur design et reposant. Un mobilier en bois clair et l’utilisation de matières brutes comme l’aluminium ou le fer seront du meilleur effet.

La peinture rouge : l'alliée déco audacieuse !

 

Couleur chaude par excellence, le rouge a mis du temps à s’imposer dans nos intérieurs. Car si la peinture rouge est extrêmement sophistiquée, elle nécessite aussi d’être manipulée avec précaution. En effet, cette couleur évocatrice de passion enflammée est sans nul doute la plus énergisante qui soit. Il s’agit donc de bien doser le rouge et de choisir soigneusement ses nuances afin de conserver l’équilibre entre couleurs et bien-être. C’est la raison pour laquelle la couleur rouge a commencé par investir la cuisine, avant de s’inviter dans le salon, voire dans la chambre. Audacieuse et élégante, la peinture rouge s’est pourtant imposée parmi les teintes les plus tendances. Ses atouts ? L’intensité, l’élégance et son incroyable capacité à mettre en scène un intérieur pour mieux le sublimer !

 

Quelle harmonie de couleurs avec la peinture rouge ?

couleur_peinture_rouge_zolpan

La couleur rouge peut indifféremment être utilisée pour habiller entièrement vos murs et pour structurer les éléments. Si la peinture rouge est votre meilleure alliée pour donner du caractère à votre intérieur, il s’agit de bien penser votre nuancier afin de réussir vos effets. L’harmonie la plus sûre ? L’alliance du rouge et du gris, qui fera merveille dans un salon. Le rouge est également idéal pour un jeu de contrastes : vous pouvez par exemple l’épicer d’un jaune profond, l’associer au noir pour un tandem contemporain teinté d’exotisme, ou encore oser le tandem rouge cerise et bleu pâle. Quelle que soit l’harmonie que vous choisissez, prêtez la plus grande attention aux nuances, ainsi qu’aux finitions. Réservez par exemple le rouge vif satiné à l’entrée ou à la cuisine. Dans la chambre ou dans le salon, privilégiez des nuances plus chaudes et optez plutôt pour une peinture mate ou velours.

La peinture couleur taupe : jouez la carte de la sécurité !

 

La couleur taupe se classe parmi les tons sourds, car cette nuance à mi-chemin entre le gris et le marron a la propriété de ne pas refléter la lumière. Il est donc important de tenir compte de l’orientation de votre pièce, lorsque vous optez pour cette nuance. La couleur taupe demeure cependant extrêmement simple à manier et elle s’est imposée comme l’une des teintes les plus utilisées en décoration intérieure. La peinture couleur taupe est en effet idéale pour donner une pointe de sophistication et de caractère à un intérieur, en évitant toute faute de goût. Passe-partout, la peinture couleur taupe trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, en s’adaptant facilement à tous les goûts et à toutes les envies. Cette nuance est pourtant beaucoup moins sage qu’elle n’en a l’air : si elle sait distiller une touche très cosy à une décoration naturelle, elle sait aussi se faire fantaisiste pour composer un intérieur aux couleurs vitaminées.

 

La couleur taupe, idéale pour la déco de la chambre ou du salon

salon_couleur_taupe_zolpan

Vous cherchez des idées pour peindre les murs de votre intérieur de maison ? Si la peinture couleur taupe est un véritable caméléon, il est préférable d’éviter le total look, qui assombrira la pièce.

Dans sa version sage, vous pouvez donc associer la peinture couleur taupe à différentes teintes naturelles : gris, mais aussi couleurs lin, sable ou chanvre, par exemple. Associée au beige, cette teinte constitue également une excellente base pour une déco de pièce zen et cocooning. Cette harmonie très sûre sera du plus bel effet dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la cuisine ou la salle de bain.

Vous avez aussi la possibilité de créer des associations intéressantes en mariant la couleur de peinture taupe avec des teintes plus éclatantes comme le turquoise. Le jeu des contrastes donne du caractère à une déco intérieure. Tentez des harmonies de couleurs pour votre peinture murale et créez une déco moderne et originale. Réalisez des combinaisons avec des tapis et du mobilier de couleur ! Le taupe permet de sublimer un canapé plus flashy par exemple.

Dans notre rubrique inspiration, vous trouverez de nombreuses idées de décoration murale, en sélectionnant les teintes de peinture et les pièces de vie à embellir :

  • Pour une chambre d’adulte : associer le taupe à une couverture de lit rouge et une jolie lampe rouge par exemple, avec meubles plus discrets en bois.
  • Idem pour une salle de bain : si les murs sont de couleur taupe, ajouter des accessoires de couleur, comme la tablette de lavabo, le pot à brosses à dents ou le porte-savon, dans des teintes naturelles pour une ambiance végétale.

 

Les couleurs tendance pour vos peintures décoratives

Les couleurs contribuent largement à l’ambiance d’une pièce, d’une habitation. Vous pouvez changer totalement le look d’un intérieur avec une simple touche colorée. Une peinture de couleur permet de valoriser des matériaux ou des éléments d’architecture. Zolpan vous propose aujourd’hui, un large choix de couleurs de peinture très tendance, profitez-en !

Découvrez les différentes collections Zolpan pour créer une décoration à votre image. Nous proposons de multiples palettes de couleurs qui se marient toutes entre elles, adaptées à tous les goûts et toutes les envies pour des univers variés. Ambiance chic, classique, ou esprit bohème : tout est possible !

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez tester nos couleurs à partir de vos photos d’intérieur ou en sélectionnant une de nos images dans la photothèque Zolpan. Pour une chambre de bébé, les tendances en matière de couleur de peinture s’orienteront dans des tons pastels et contrastants. A contrario, pour une cuisine on privilégie en général les couleurs vives et acidulées comme le vert pomme, le rouge ou le jaune.

La signification des couleurs est à prendre en compte mais le choix d’une teinte reste très personnel : elle dépend de l’atmosphère que vous souhaitez obtenir dans une pièce. L’important est de se sentir bien chez soi ! Toutefois, prenez en compte l’orientation et la luminosité de vos pièces, afin de ne pas assombrir votre intérieur de maison.

Mais quelle couleur choisir ? Vous pouvez commander différents nuanciers de couleurs : de véritables outils pour trouver vos teintes de peintures décoratives. Vous pouvez également valider vos choix grâce à une commande d’échantillons de peinture en ligne et des sélecteurs d’aspects de finition.

Le vert sapin pour une pièce à vivre cosy

Couleur rappelant la nature et l’insouciance, le vert colore les murs et les habille avec charme et majesté. Harmonieuse, la peinture verte se décline dans de nombreuses nuances et se marie habilement à toutes les pièces de la maison. Quel que soit le style que vous voulez donner à votre intérieur, une peinture verte remplira toujours avec raffinement son rôle.

 

Le vert sapin pour une pièce à vivre cosy

couleur_vert_sapin_zolpan

Pour votre pièce à vivre, utilisez du vert sapin. Une peinture vert mat appliquée sur un seul mur sublimera votre pièce. Si vous possédez des moulures sur ce mur, peignez-les également en vert afin de les dissimuler et créer une unité contemporaine. Sur les autres murs, employez des teintes plus claires pour illuminer la pièce : le blanc et le vert amande sont parfaits. Installez une commode, une étagère ou une table basse collées à ce mur et posez vos plantes d’intérieur dessus, pour un effet nature cosy et chaleureux.

Utilisez également votre peinture vert sapin pour redonner un coup de jeune à votre table à manger.

 

 

 

Le vert kaki, l’allié des cuisines authentiques

couelur_vert_amande_zolpan

La peinture vert kaki est une couleur très intéressante, qui mêle le vert à des sous-tons jaunes.

Cela lui confère un style plutôt brut, proche de la terre et des bois, qui convient très bien à une cuisine authentique.

La peinture vert kaki s’applique sur les murs, tandis qu’on recommande des façades de meuble blanche pour illuminer la pièce une table en bois pour renforcer le côté authentique.

 

 

 

 

 

Du vert amande et du vert bronze pour une chambre design

Allier une peinture vert amande avec une peinture vert bronze, c’est l’idéal pour une chambre moderne et design. Ces deux couleurs possédant des nuances différentes, vous pouvez facilement jouer avec les contrastes pour donner du relief et un côté design à une chambre. Utilisez votre peinture vert amande sur les murs de la pièce, ce qui lui conférera un charme doux très confortable. Puis, utilisez de la peinture vert bronze pour créer du contraste en repeignant vos placards ou armoires ainsi que les poignées de votre mobilier.

 

Vert pomme ou vert greenery, une touche de peps pour le bureau

Les espaces de travail sont souvent des endroits un peu austères et sobres. Utilisez donc de la peinture vert pomme ou vert greenery pour donner du peps à cette ambiance morose ! Le vert pomme et le vert greenery, couleur phare de l’année 2017, sont des couleurs vives et flashy qui réchauffent et réveillent tout de suite un bureau. Comme il s’agit de couleurs imposantes, on préfère appliquer la peinture vert pomme sur un seul mur de la pièce. La couleur se marie avec charme aux couleurs sobres comme le gris et le noir ou encore le blanc, en créant un univers design et contemporain.

 

Le vert d’eau, idéal dans une chambre d’enfant

Le vert d’eau est un vert très clair et assez pâle, qui se marie à merveille à un intérieur enfantin et insouciant. La peinture vert d’eau a donc parfaitement sa place dans la chambre d’un enfant, car cette couleur douce favorise en plus l’endormissement et les rêves éveillés. La peinture vert d’eau aux murs s’allie à la perfection avec un parquet en bois clair et de la moquette gris clair, ainsi qu’avec des touches de blancs apportées par le mobilier.

Un beau bleu pastel pour la chambre des enfants

Couleur amie des petits espaces, le bleu colore les murs et les habille avec style et élégance. Intemporelle, la peinture bleue donne du caractère aux intérieurs, se marie à toutes les pièces de la maison et avec de nombreuses ambiances. Bleu pastel, bleu roi, bleu nuit, bleu canard… Retrouvez nos conseils déco pour inviter la couleur phare du bien-être dans votre logement !

 

Un beau bleu pastel pour la chambre des enfants

bleu_pastel_lespetitsreveurs_chambre_zolpan

Dans une chambre d’enfant, une peinture bleu pastel sera du plus bel effet. Les couleurs douces de cette nuance facilitent l’endormissement des enfants et leur permet de laisser libre cours à leur imagination. Représentant le rêve et l’harmonie, le bleu pastel est idéal pour créer une ambiance douillette et confortable dans une pièce. Avec des touches de blanc laineux ou de gris pour s’allier à la peinture bleu pastel, la chambre des enfants est définitivement reposante et agréable. Si vous préférez les intérieurs plus colorés, ajoutez des petites touches de rose foncé et d’orangés, par exemple avec des rideaux ou des étagères. Retrouvez toutes les couleurs à associer au bleu pastel pour une chambre d’enfant dans l’univers « Les petits rêveurs » de la collection Nuances Enfantines et nos conseils déco pour peindre une chambre de bébé.

 

Le bleu canard pour la touche cosy du salon

Surtout si vous habitez un appartement haussmannien, une peinture bleu canard est parfaite pour apporter une touche de charme cosy dans votre salon. Cette couleur singulière, entre le bleu et le vert, permet en effet de mettre en valeur les magnifiques moulures des intérieurs haussmanniens. Dans un intérieur plus classique, cette couleur donne un style « maison de vacances » des plus agréables. La peinture bleu canard se marie à merveille avec des meubles en bois, un parquet en bois clair et un plafond peint en blanc. À noter, un bleu canard plus foncé peut facilement donner du cachet à une pièce de vie au charme ancien. Découvrez toutes les couleurs à associer avec ce bleu dans l’univers « Cottage Urbain » de la collection Infiniment Zolpan Ed.2. et nos conseils déco pour peindre un salon.

 

Bleu gris et bleu nuit pour une salle de bain graphique

bleu_nuit_salle_de_bain_zolpan

Pour apporter une touche graphique à la fois sobre et élégante à une salle de bain, misez sur une peinture bleu gris et/ou une peinture bleu nuit. Utilisez le bleu gris sur les murs de votre salle de bain, puis ajoutez des touches de peinture bleu nuit aux bons endroits : repeignez votre panier à linge de cette couleur, par exemple, ainsi que certains meubles, dont vous pouvez souligner les lignes. Le rendu vous offrira une pièce contrastée qui accroche l’œil et qui semble même étirer la pièce. Une peinture bleu gris s’adapte également merveilleusement bien aux intérieurs vintages, en sublimant les objets de récup’. Retrouvez nos conseils déco pour choisir la peinture à utiliser pour peindre une salle de bain.

 

Bleu roi : pour une cuisine à la déco méditerranéenne

Le bleu roi est la couleur phare des intérieurs méditerranéens, surtout en Grêce. Mykonos, Athènes, Santorin… l’architecture grecque allie à merveille la pureté du blanc et la profondeur du bleu. Pour une cuisine aux allures mythiques, utilisez de la peinture bleu roi pour colorer un mur de la pièce et laissez les autres murs blancs. Utilisez de nouveau votre peinture bleu roi pour magnifier vos étagères et placards, puis disposez dessus des objets aux teintes bleues et blanches. Pour rehausser le tout, glissez des touches ocre ou moutarde dans votre déco. Pour vous aider dans le choix de la peinture à utiliser pour peindre votre cuisine, consultez nos conseils déco dédiés aux cuisines.

 

Du bleu marine pour créer un espace singulier

bleu_marine_salon_zolpan

C’est la bonne idée pour les petits intérieurs : utiliser de la peinture bleu foncé pour mettre en valeur un espace en particulier dans la pièce de vie. Plus qu’une simple idée déco, cela permet de créer une zone dédiée à une activité que vous aimez. Nous vous conseillons de faire le choix d’une peinture bleu marine pour créer cet espace spécial, surtout si le reste des murs est clair. Avec de la peinture bleu marine, vous pouvez aménager facilement un espace de travail, un coin bibliothèque et télévision, un coin musique, etc… La peinture bleu foncé délimite en effet parfaitement et simplement des petits espaces.

Quelle harmonie de couleurs avec du violet ?

Le violet s’est définitivement imposé comme une teinte à la pointe de la tendance. Il est la couleur du secret et apporte sa part de mystère. Son principal atout ? La puissance de ses pigments ! Cette intensité contribue à l’engouement que cette couleur suscite chez les amoureux de décoration, car elle apporte une touche de sophistication. Pleine de caractère, cette teinte s’adapte à toutes les pièces de la maison, de la chambre à l’entrée. Il s’agit simplement de la doser adroitement, en tenant compte en premier lieu de la lumière. Vous pouvez ainsi tabler sur une harmonie bicolore, ou utiliser cette couleur pour structurer l’espace, en mettant par exemple en valeur les éléments préexistants. Retrouvez nos conseils déco pour insuffler du mystère et de l’intensité dans votre intérieur !

 

Quelle harmonie de couleurs avec du violet ?

ultra-violet-salon-zolpanLe violet a la particularité de compter parmi les couleurs sourdes : le rendu se révèle donc très différent en fonction des couleurs avec lesquelles vous allez l’harmoniser. Ainsi, pour sublimer l’intensité du violet, associez-le avec une teinte naturelle empruntée à notre palette Infiniment Zolpan : gris pâle, lin ou encore ficelle. Cette association, à la fois très contemporaine et apaisante, est idéale pour une chambre parentale. Lorsque vous disposez de beaux volumes et d’une luminosité conséquente, vous pouvez privilégier des teintes plus profondes, telles que le gris anthracite, qui accentuera les accents pourpres du violet. Ce tandem sera parfait dans la cuisine comme dans le salon. Le violet est une couleur parfaite pour jouer la carte du contraste. Misez alors simplement sur une association avec le blanc : une harmonie lumineuse et design, qui fera des miracles dans l’entrée ou dans la salle de bain.

 

 

 

Violet et blanc, les couleurs du romantisme

ultra-violet-cuisine-zolpanLe violet est une couleur qui se marie à merveille avec le blanc et qui la complète avec douceur. Ces deux teintes créeront évidemment une ambiance très romantique. Vous pouvez décliner le violet des murs jusqu’au mobilier et nuancer le tout avec un sol et des accessoires blancs. Vous donnerez ainsi une véritable identité à votre pièce et la plongerez dans une ambiance des plus romantiques. Vous pouvez appliquer cette couleur sur un seul pan de mur et habiller la pièce avec un mobilier mauve. Ou vous pouvez uniformiser vos murs en violet et les orner de cadres, d’une horloge ou encore d’appliques, le tout en blanc pour une déco chic garantie.

 

 

 

 

Violet et noir, les teintes de la modernité

Le violet est aussi la couleur de la modernité. Appliquée avec astuce, elle apportera sa touche contemporaine pour un intérieur très vivant. Osez le déstructuré en peignant deux murs en angle ou deux murs opposés. La présence marquée du violet donnera de la force à votre décoration et dessinera vos volumes. Choisissez le blanc pour les autres murs et optez pour un mobilier noir et une table basse en verre. Une décoration ultra moderne qui se remarque et s’apprécie au quotidien. Petite astuce : jouez avec les couleurs ; le violet est une couleur forte mais elle se marie aisément avec des objets déco multicolores.

 

Violet et ocre, les nuances d’une déco ethnique

ultra-violet-sejour-ZolpanVous aimez les ambiances feutrées et les couleurs froides ? Cela n’est pas incompatible. Il suffit simplement de connaître les bons mariages. Ainsi, pour vous évader sans quitter votre logement, rien de mieux que d’appliquer du violet sur vos murs. Et pour donner un esprit bohème à la pièce, complétez cette teinte avec une peinture ocre. Les accents dorés de l’ocre apporteront chaleur et exotisme et rehausseront avec élégance le mauve. Côté mobilier, privilégiez les meubles sombres et habillez la pièce de coussins en satin et autres matières brillantes qui vous feront voyager.

MARQUES sélectionnées par Marchand

Découvrez les nouvelles tendances déco avec les peintures Zolpan

NOS ENGAGEMENTS

N

Respect du client

Nous avons comme unique but de bien comprendre votre projet, nous offrons les meilleurs conseils , avec des systèmes adaptés à vos besoins.

N

Conseil et aide

Nous sommes en mesure de vous conseiller sur l’ensemble de votre projet et de vous aider à monter votre dossier de financement et de mesures avantageuses en fonction des conditions en vigueur ( prêt à taux zero, credit d’impôt etc…).

N

Indépendance

Marchand est une entreprise ancrée dans sa région depuis plusieurs générations, qui a su, à force d’exigence pour ses clients, rester indépendante face à des groupements nationaux et internationaux.

N

Formation permanente

Nos techniciens, nos vendeurs , nos commerciaux suivent des formations constantes sur les normes, sur les matériaux , sur les techniques afin d’être à la pointe de l’innovation. Ils se déplacent sur votre site pour vous apporter les meilleurs conseils.

N

Choix et selections

En veillle permanente, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleurs fabricants et fournisseurs pour votre projet . Nous les avons sélectionnés pour vous et nous nous en portons garants.

Besoin d’un conseil, d’un devis ?